Nous appeler

logo-clemencon entreprise couvreur versailles blanc

Comment faire la réhabilitation de votre toiture?

couvreur à Buc réparant la toiture en tuile

Dans le cas où vous projetez de faire la rénovation de votre toiture, prenez contact avec des spécialistes de la toiture à savoir la société expérimentée dans tous travaux de toiture avec un service et puis une prestation aux normes. Ci-dessous les principales opérations à faire pour la réhabilitation de votre toit.

Nettoyage toiture à Croissy-sur-Seine

Quels sont les équipements nécessaires ?

Le secret d’un travail réussi dépend d’un bon projet de chantier. Pour cela, il faut disposer des équipements ainsi que des outillages essentiels au projet de remise à neuf sans néanmoins négliger le rapport qualité, puisqu’une toiture devrait résister à tous les imprévus. Notre entreprise prendrera en charge tout le matériel indispensables et employera des accessoires complets et adéquats.

Les outils indispensables

Il est évident que pour ce qui est des projets de remise à neuf, les outillages de base seront nécessaires (marteau, échelle, perceuse). Toutefois il faut quand même utiliser des outils spécifiques tels que :
des clous spéciaux munis des protections internes en plastique pour éviter le risque fuite et l’infiltration de l’eau durant la saison pluvieuse ;
des joints d’étanchéité, autrement dit un élément imperméable qui fait office de revêtement qui se placera entre le bardage, les tuiles et le revêtement ;
l’élément d’étanchéité des bords notamment l’enduit ou bien les mastics ;

La catégorie des tuiles

La nature des tuiles qui seront installées au niveau du toit doit être prise en compte pendant les préparatifs. Vous pouvez choisir entre des tuiles élaborées en béton solide avec une longévité moyenne entre 40 et 50 ans, des tuiles faites en argile qui sont plus chères, cependant qui perdureront un siècleou bien vous pouvez également choisir de ravissantes tuiles entièrement produite en bois quasiment dégradables. Cela dépendra de votre goût et également vos inspirations, mais l’entreprise s’occupera spécialement d’adapter la qualité du matériau choisi par le propriétaire selon le climat local.
Pour ce qui est des poids des matériaux, les techniciens professionnels de notre entreprise s’occuperont de tout. Bien sûr, des techniciens expérimentés étudieront la charpente de votre toiture pour savoir la capacité maximale soutenue et ainsi adapter le matériau des tuiles, mais également de déterminer le nombre de tuiles à fixer : un devis des plus détaillés vous sera communiqué.

Comment se prépare le chantier ?

La période de travail

L’agence doit être informée des jours où vous songez à exécuter les travaux. Cependant, les conditions météorologiques doivent être favorables durant cette période.

Le retirement de l’ancienne toiture

d’un autre côté, notre entreprise procédera à l’extraction de de votre ancienne couverture. Ne vous inquiétez pas, cela entre dans les services fournis par l’établissement : en plus, notre entreprise détient les outillages essentiels pour ôter toutes les vieilles tuiles.

L’affermissement et le revêtement de la charpente

D’abord, avant d’ôter les tuiles, le renforcement de la charpente est indispensable afin de garantir la sécurité ainsi que pour éviter de détériorer la charpente de votre habitation, vu que la plupart des matériaux devient vulnérable au fil des années comme les voliges et le revêtement.
Une fois le toit enlevés, il est nécessaire de poser un nouveau revêtement. Les ouvriers poseront un rouleau de revêtement sur toute la toiture et l’accrocheront à chaque extrémité grâce à des clous spécifiques distancés de 60 cm chacun et à 5 cm du bord du toit. Ensuite une seconde couche de rouleau va être une fois de plus placée sur le premier revêtement pour renforcer l’imperméabilité de la toiture. Sans omettre d’augmenter l’étanchéité des bords grâce auxmastics ou aux enduits.

De quelle manière poser les tuiles ?

La pose des tuiles étant l’étape la plus complexe. Il se déroule souvent en trois grandes étapes.

{La solidarisation des liteaux

Afin que la couverture de votre toit s’installe convenablement sur la structure en pente, il faut installer les liteaux en bois ou bien en métal cloués sur le chevron. La fixation des liteaux se fait comme suit : saisir deux tuiles puis mesurer leurs dimensions et après voir la différence entre ce dernier et la mesure du liteau utilisé. Ensuite, il ne reste qu’à installer les liteaux en gardant ces mesures.

isolation de combles à Viroflay

La fixation des tuiles

Dans la plupart des cas, notre entreprise vous procurera des tuiles pourvue de crochet qui se fixeront sans problème sur les liteaux. Par ailleurs, pour mettre en place les tuiles, les agents les disposeront deux à deux en les emboîtant sans oublier de les placer sur les liteaux. Finalement, il suffit de fixer via des clous les tuiles sur les chevrons.

La fixation des tuiles de rives et également de faitage

La démarche finale consiste à fixer solidement les tuiles sur les extrémité du toit en les maintenant sur les liteaux et puis en vérifiant l’imperméabilité. Et enfin, mettre en place les tuiles du faîtage ou bien du sommet dont la forme est arrondie.

Laisser un commentaire

À propos

L’entreprise Couverture Pro Versailles est spécialiste en couverture, installation de toiture, réparation de toit, isolations de combles, démoussage de toiture à Versailles et ses environs

Nos Zones d'Intervention

Nous Appeler

Autres informations et conseils

rénovation toiture yvelines

Comment rénover une toiture ?

Rénover une toiture s’avère indispensable si votre couverture de toit est ancienne ou abîmée. Vous hésitez à remplacer une couverture de toit ? Vous vous demandez

Lire plus »