Nous appeler

logo-clemencon entreprise couvreur versailles blanc

Comment procéder à l’installation de votre gouttière ?

autres nettoyage et démoussage toiture haute pression Saint-Cyr

Sachez qu’une gouttière constitue un élément nécessaire de votre toiture, particulièrement durant les jours de pluie. Elle vous permettra d’éviter les précipitations aux proximités de votre demeure afin d’écarter l’érosion des sols, les inondations ou sinon la dégradation de vos murs. En effet, installer un système d’égouttage peut être réalisé par n’’importe qui, néamoins une excellente gouttière se doit d’être fixée convenablement et suivant les normes en vigueur. Ainsi, bénéficiez des services de notre entreprise spécialisée dans le domaine de la toiture munie d’une expertise et une intervention dans la règle de l’art. Voici les renseignements utiles afin de vous aider à comprendre la façon dont nous pouvons réparer et nettoyer vos gouttières en Yvelines par exemple.

dépannage et réparation de toiture à Rocquencourt 78150

Quelle sorte de gouttière prendre ?

Bien sûr, comme la majorité des accessoires composant votre résidence, il y a des gouttières de toutes sortes sur le marché. Dès lors il ne vous reste qu’à solliciter des conseils aux couvreurs de notre entreprise pour ensuite les faire part de vos recommandations.

Les différentes formes

En fait, notre entreprise a à sa disposition deux grands types de gouttières :
La gouttière pendante, généralement en forme de demi-ronde}, mais de temps à autre adopte des formes plus classiques notamment triangulaire ou rectangulaire. Elle est le genre de gouttière qui est la plus appréciée chez les clients. La gouttière pendante ou flamande se place sous la partie inférieure de la pente du toit. Les spécialistes la recommandent vivement, vu qu’elle est pratiquement plus simple à mettre en place et aussi compatible pour tous modèles de toiture (tuiles, ardoises, bois, fibrociment, et ainsi de suite) et toutes sortes de fixation ({vissage et fixation simple|via un vissage ou simple fixation). La gouttière rampante, qui imite la forme d’un couloir circulaire ou des fois triangulaire. A la différence de la gouttière pendante, cette dernière se pose directement sur le chevron sur la partie inférieure de la toiture, tout en ne dépassant pas la partie de la couverture. Le point fort de cette catégorie de gouttière se trouve au niveau de son esthétique et sa discrétion.

La nature de la gouttière

Pour les matériaux des gouttières, notre entreprise vous donnera conseils suivant votre type de toit et situations climatiques. Vous pourrez prendre entre plusieurs types de gouttières : aluminium, zinc, PVC, cuivre ou encore acier galvanisé. A l’heure actuelle, les gouttières élaborées en PVC sont les plus prisées, parce que ces derniers demeurent probablement les moins onéreux et les plus simples à installer, cependant elles ont un côté esthétique assez moindre. Notre entreprise vous recommande également celles en cuivre, un peu chères, toutefois apportera certainement de l’élégance à votre logement et procurera une résistance exceptionnelle à la corrosion et aussi une meilleure durabilité.

De quelle manière les techniciens préparent-ils les interventions ?

Premièrement, les techniciens de notre entreprise procéderont à une certaine inspection de votre maison : c’est-à-dire l’inspection de l’état de vos murs si elles sont capables de porter le tube de descente de la gouttière. Ensuite, ils prendront la dimension des bordures de votre toiture dans le but de savoir la longueur de gouttière nécessaire ainsi que l’ensemble des autres composants nécessaires. Inutile de s’inquiéter, notre entreprise vous donnera un devis très précis.
En troisième point, ils étudieront la manière dont la gouttière sera mise en place et travaillera l’orientation efficace : au cas où votre demeure dépasse 12 mètres de haut, on fera en sorte que la gouttière serait inclinée de deux côtés pour pouvoir dégorger l’eau à droite et à gauche, en revanche dans le cas contraire, elle va être orientée sur un côté unique. Pour en finir avec les préparations, ils choisiront un point de départ (le point le plus haut) et un point d’arrivée (le point le plus bas). Ils détermineront alors une ligne de pose par des fils.

couvreur à Viroflay réparant la toiture en tuile

Comment les gouttières seront-elles posées ?

Il est à préciser que notre entreprise fournira des gouttières parfaitement individualisées et découpées pour simplifier la tâche. Voici les étapes de mise en place de votre gouttière :
D’abord, les agents placerons des crochets en utilisant la technique de vissage, où se fixera chaque partie de gouttières. Chaque crochet sera séparé d’une portée d’environ 30 à 50 cm, ces crochets faciliteront la solide fixation de la gouttière : comme pour le PVC.
Dans un second temps, il est essentiel de mettre en place les joints de gouttière pour permettre l’installation de longues sections de gouttières : deux sections de gouttières seront raccordées entre eux par un joints de gouttière. Tous les composants seront ainsi mises en place au niveau des crochets et butées convenablement dans les raccords de gouttière.
Troisièmement, après la pose de toutes les composantes de gouttières, les professionnels marqueront l’emplacement où sera posée la connexion avec la descente de gouttière. Par la suite, réaliser la fixation de cet élément pour l’installation directe de la descente de gouttière.
En dernier lieu, l’imperméabilité de la gouttière sera examinée. Pour faire cela, ils procéderons à la fixation des bandes d’aluminium mélangé à du mastic dans tout les coins de gouttière afin d’éviter les fuites d’eau. Et appliquer du mastic sur toutes les autres jointures pour terminer la tâche.

Laisser un commentaire

À propos

L’entreprise Couverture Pro Versailles est spécialiste en couverture, installation de toiture, réparation de toit, isolations de combles, démoussage de toiture à Versailles et ses environs

Nos Zones d'Intervention

Nous Appeler

Autres informations et conseils

rénovation toiture yvelines

Comment rénover une toiture ?

Rénover une toiture s’avère indispensable si votre couverture de toit est ancienne ou abîmée. Vous hésitez à remplacer une couverture de toit ? Vous vous demandez

Lire plus »