Nous appeler

logo-clemencon entreprise couvreur versailles blanc

Par quel moyen peut-on enlever la mousse de votre couverture ?

Le toit se présente comme étant un des éléments primordiaux de votre logement. Il vous met à l’abri de toutes les intempéries, vous réchauffe et offre une certaine splendeur à votre habitation. Cela dit, pratiquement rien ne peut empêcher sa détérioration, souvent et toutefois à cause des mousses. Rappelons que les mousses sont causées tout d’abord par une forte humidité. En vue de vous aider à les faire disparaître, contactez l’entreprise spécialisée dans la couverture de maison. Elle sera en mesure de vous aider à éliminer pratiquement la mousse avec les normes de sécurité déjà établie et également des dispositifs de qualité. Donc qu’est-ce qu’il faut savoir sur ce nettoyage ?

Depositphotos 6088132 xl 2015
The roofer behind work on repair a roof of the house

Quelles sont les traitements adoptés ?

D’une part, il faut commencer par éliminer l’humidité du toit, vu que c’est celle-là qui fait pousser les lichens et les champignons. Notre entreprise peut intervenir et appliquer une solution imperméable. Cette solution imperméable va être aspergée sur toute la surface de votre toiture et s’introduira en profondeur afin de supprimer l’humidité. Néanmoins, il faut noter que cette solution n’est pas compatible avec des tuiles telles que l’ardoise ou même le PVC. L’humidité peut être éliminée en nettoyant fréquemment vous-même votre système d’égouttage pour éliminer totalement l’eau de pluie qui s’amoncèle goutte à goutte sur votre couverture.
Par ailleurs, concernant le nettoyage des mousses, il est possible de faire appel à des produits anti-mousse avec ou sans rinçage. Si par hasard vous choisissez le produit avec rinçage, vous n’avez qu’à le rincer avec de l’eau à forte pression. En revanche si par hasard vous choisissez le produit n’incluant aucun rinçage, la mousse ne ne s’en ira pas complètement qu\’après quelques jours d\’attentes à l’aide de la pluie.
Notre entreprise vous fournira les meilleures solutions anti-humidité et également anti-mousses pour faire disparaître les mousses et laisser un toit sans mousse durant plusieurs années. Il se peut également que les nettoyeurs se servent d\’un traitement anti-mousse 2 en 1 afin d’éradiquer totalement l’humidité tout en éliminant les mousses.

Pour quelle bonne raison n’est-il pas recommandé d’utiliser l’eau de Javel ?

L’eau de Javel se trouve être le produit le plus célèbre pour éliminer la mousse de votre toiture. La plupart des victimes des mousses utilisent l’eau de Javel grâce à une bonne vieille brosse, et voilà tout. Cependant les professionnels de toiture comme notre entreprise déconseillent l’utilisation de l\’eau de Javel. Peu importe si ce produit se révèle être efficace, les conséquences sur votre toiture pourraient être irréversible. En fait, l’eau de Javel peut détériorer, fissurer et détruire l’étanchéité de votre toiture en très peu de temps. En outre, l\’eau de Javel est un produit plus ou moins risqué : si d’aventure elle se répand dans votre système de gouttière et arrive sous le sol ou alors à l’intérieur du jardin potager, vous pouvez mettre un croix sur vos plantes ou fleurs près de votre maison et même rendre vos terres incultivables.

Comment se déroule le nettoyage ?

Le nettoyage devrait se faire hors période de pluie. Voici les 3 étapes importantes réalisées par les experts de notre entreprise pour enlever la mousse de votre toiture :
Enduire votre toit avec du agent anti-mousse compatible avec votre genre de tuiles. Par la suite patienter deux voire trois jours à la suite de la pulvérisation du traitement pour avoir meilleurs effets des produits chimiques qui ramollissent les herbes et les mousses.
Lorsque le temps est passé, se débarrasser entièrement des mousses en pulvérisant la surface avec de l’eau à très haute pression. Rassurez-vous, les nettoyeurs professionnels de notre entreprise sont hautement qualifiés et remettrons parfaitement en état votre toit en faisant appel à un Karcher avec adresse et précision pour éviter une éventuelle détérioration de vos tuiles.
Enfin, toute la mousse retirée, les nettoyeurs seront en mesure de repeindre votre toiture afin de récupérer une fois de plus son impénétrabilité au cas où votre couverture serait endommagée à cause du nettoyage.

Depositphotos 60188121 xl 2015
Man installing thermal insulation layer under the roof – using mineral wool panels

Pourquoi solliciter les services des professionnels agrées ?

Le service de nettoyage de votre toiture est un travail à haut risque parce que vous seriez dans l’obligation de réaliser des tâches en hauteur sans oublier le fait que les traitements anti-mousse sont susceptibles d’être toxiques, de ce fait les risques d’accident sont fort plausibles. A l’heure qu’il est, des maisons de commerce spécialisées dans dans le programme d’aménagement vendent dans leurs rayons des équipements sous ombre de vous servir dans vos tâches comme entre autres : des masques, des casques, des harnais de sécurité, des échelles triquets, des chaussures adaptées, et divers autres encore. Cependant si jamais vous êtes inexpérimentés et n’avez pas la possibilité de vous procurer tous les outils exigés, adressez-vous à des spécialistes compétents comme notre entreprise qui vous suggérera un devis précis et explicite et vous garantira un travail exceptionnel.

Laisser un commentaire

À propos

L’entreprise Couverture Pro Versailles est spécialiste en couverture, installation de toiture, réparation de toit, isolations de combles, démoussage de toiture à Versailles et ses environs

Nos Zones d'Intervention

Nous Appeler

Autres informations et conseils

rénovation toiture yvelines

Comment rénover une toiture ?

Rénover une toiture s’avère indispensable si votre couverture de toit est ancienne ou abîmée. Vous hésitez à remplacer une couverture de toit ? Vous vous demandez

Lire plus »