Nous appeler

logo-clemencon entreprise couvreur versailles blanc

Que faire à Paris ?

mante la jolie ga404870ab 1280

Photo by ldeschamps on Pixabay

Vous êtes arrivé à la fin de votre guide de Paris ! Et vous en êtes probablement très heureux. La ville est immense et a tant de choses à offrir, même si vous n’êtes là que pour une courte période. Alors qu’attendez-vous ? Commencez tout de suite à suivre quelques-unes de ces excellentes recommandations. Car Paris ne sera plus la même quand vous partirez ! Voici quelques conseils simples pour vous aider à démarrer dans cette ville magnifique :

Découvrez où vous pouvez séjourner.

La plupart des hôtels de Paris se trouvent dans les 2e et 3e arrondissements. Il y en a quelques bons dans le 1er et le 4e. Il est important de savoir où vous allez loger afin de pouvoir planifier votre budget et votre régime alimentaire. Vous pouvez trouver une liste d’hôtels à Paris en utilisant la barre de recherche en haut de cette page. Si vous recherchez un hôtel spécifique, tapez les mots-clés qui vous intéressent et de nombreuses options vous seront présentées.

Mangez bien et planifiez votre régime

À Paris, vous trouverez surtout de la cuisine française. Cependant, il y a quelques bons restaurants près de la Tour Eiffel, du Louvre et de la cathédrale Notre Dame. La majorité des possibilités de restauration à Paris sont des cafés. Choisissez votre emplacement avec soin car les cafés font souvent payer plus cher la nourriture française que les restaurants anglophones. Certains des meilleurs cafés de Paris sont situés dans les 1er, 2e et 3e arrondissements. Si vous êtes un buveur de café, vous pouvez consulter les meilleurs cafés de Paris.

Essayez un restaurant ou un café local

Comme vous l’avez peut-être compris en lisant le nom de cette section, les restaurants locaux sont une excellente option à Paris. Ils sont souvent détenus et gérés par des Parisiens et offrent un véritable goût de la ville. Voici quelques-uns des meilleurs endroits où aller pour un steak frites à Paris : Rue de la Madeleine, 11 ; Rue des Rosiers, 6 ; Rue Royale, 21 ; Rue Beaubourg, 19 ; Rue de la Paix, 18 et Rue des Rosiers, 6.

Visite guidée de la ville

Si vous voulez explorer Paris à votre propre rythme, une visite guidée est la meilleure solution. Il existe de nombreux types de visites guidées et vous pouvez choisir parmi un certain nombre de thèmes différents. L’une des caractéristiques populaires des visites guidées à Paris est le “musée” – une boutique – où vous pouvez avoir un aperçu de la vie quotidienne dans les maisons parisiennes. Il existe de nombreux types de visites guidées et vous pouvez choisir parmi un certain nombre de thèmes différents.

Planifiez votre journée à l’aide de l’itinéraire

Lorsque vous arrivez à Paris, vous avez besoin de vous repérer. Vous visiterez le Louvre, qui est un incontournable, pour voir quelques-unes des plus belles œuvres d’art du monde. Vous vous dirigerez ensuite vers le musée d’art moderne, qui est également un incontournable, pour voir quelques-unes des plus belles œuvres d’art moderne du monde. Vous aurez ensuite une journée libre avant de retourner au Louvre pour voir d’autres œuvres d’art, avant de vous rendre au musée d’Orsay, qui est un musée d’art de renommée mondiale, et au musée d’Orsay, qui est consacré aux arts et métiers de France. Ensuite, vous aurez le choix entre les musées ou une promenade dans les jardins du musée Freud. Vous terminerez votre journée à la Tour Eiffel et verrez la vue la plus célèbre de Paris. En tout, vous aurez au moins 3 ou 4 sites différents à voir en une journée et vous passerez la journée du matin au soir.

Promenade dans Paris à l’heure du déjeuner

Si vous êtes un fan du plein air, vous adorerez vous promener à Paris. Il y a tellement de parcs et de jardins dans la ville que vous ne vous ennuierez jamais en vous promenant à Paris. L’une des meilleures façons de commencer votre journée à Paris est de faire une promenade à l’heure du déjeuner. Le temps est généralement assez doux, vous pouvez donc vous promener en short et en T-shirt et même profiter du marché fermier. Si vous êtes plutôt du genre frileux, vous pouvez vous rendre au Théâtre des Champs-Élysées pour assister aux spectacles parisiens en novembre et décembre.

Restez en contact avec la culture française

Si vous êtes à la recherche d’un choc culturel, essayez de vous rendre sur un marché ou un marché aux puces. Vous serez étonné de voir tout ce qui est à vendre et ce que vous pouvez acheter. Vous rencontrerez également des personnages très intéressants. Si vous avez faim, vous pouvez toujours aller à la pâtisserie rattachée au marché et commander des pâtisseries parisiennes. Un autre aspect unique des marchés de Paris est que vous pouvez mettre la main sur de la nourriture française authentique. Vous pouvez trouver de la mozzarella et des tomates au marché du Sel de la Loire, dans le nord-est de la France. Enfin, le dernier mais non le moindre, est de visiter le Grand Palais, qui compte parmi les centres d’art et d’essai les plus célèbres d’Europe.

Utilisez les transports en commun

Si vous aimez les déplacements en ville, les transports en commun sont sans doute la meilleure solution. Paris dispose d’une multitude de transports en commun. Il serait donc dommage de passer la journée à se promener dans les parcs et de devoir descendre au prochain arrêt. Vous pouvez prendre le RER B (le chemin de fer) de la Gare de l’Est, qui est l’extrémité Est de Paris, jusqu’au Musée d’Orsay, ou vous pouvez prendre le RER C (le chemin de fer) de la Gare de Lyon à l’Ouest, jusqu’à la même destination. Si vous séjournez dans l’ouest ou le nord de la ville, vous pouvez prendre le RER D depuis la gare d’Holley pour terminer votre journée dans le Marais.

Mots de fin

Paris est un lieu qui peut être vécu de nombreuses façons. Vous pouvez visiter les œuvres d’art créées par les célèbres amateurs d’art, la Tour Eiffel, vous promener dans les jardins du Musée Freud, et déguster des plats locaux dans un restaurant local. Vous pouvez également faire une visite guidée de la ville, planifier une journée à l’aide de l’itinéraire, vous promener dans le parc à l’heure du déjeuner, et rester en contact avec la culture française. La meilleure façon de découvrir Paris est de se laisser aller et de s’amuser !

Laisser un commentaire

À propos

L’entreprise Couverture Pro Versailles est spécialiste en couverture, installation de toiture, réparation de toit, isolations de combles, démoussage de toiture à Versailles et ses environs

Nos Zones d'Intervention

Nous Appeler

Autres informations et conseils

Que faire à Paris ?

Photo by ldeschamps on Pixabay ‍ Vous êtes arrivé à la fin de votre guide de Paris ! Et vous en êtes probablement très heureux.

Lire plus »

Que faire à Versailles ?

‍ Photo by KocBar on Pixabay ‍ Versailles est le palais le plus célèbre et le plus visité au monde. Il est souvent considéré comme

Lire plus »