L’intérêt d’un devis lors de vos travaux supplémentaires

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

De nombreuses entreprises d’artisans, telles que les mécaniciens, les peintres et les décorateurs, doivent proposer des prix adaptés aux produits ou services spécifiques qu’un client souhaite acheter. Cela se fait généralement avec un devis.

Cette étape devrait vous aider à économiser du temps, de l’argent et du stress lorsque vous vous préparez à faire des travaux de construction, de rénovations ou de réparations dans votre maison. Ils vous aideront également à éviter les problèmes avec les constructeurs, les plombiers ou d’autres entrepreneurs, par exemple les décorateurs et les électriciens.

Qu’est-ce qu’un devis ?

travaux supplémentaire

Un devis est une offre de faire un travail pour un prix spécifié. Une fois que vous avez accepté un devis, le fournisseur ne peut pas vous facturer plus que cela, à moins que vous n’acceptez un travail supplémentaire ou que l’étendue du travail change pendant qu’il est en cours. Légalement, il s’agit d’une variante de votre contrat.

Il vaut la peine de vérifier si l’entreprise facture des frais pour préparer un devis, dans le cas échéant, elle doit vous le dire à l’avance si elle le fait.

Assurez-vous d’obtenir un devis, pas une estimation.

Un devis est un prix fixe, vous saurez donc ce que vous obtenez et combien cela vous coûtera. Une estimation n’est qu’une fixation d’un prix approximatif, vous pourriez donc finir par payer plus.

Obtenez des devis avant de commencer

Un devis est une promesse de l’entrepreneur d’effectuer les travaux à un prix fixe. Ne vous fiez pas à une citation verbale, obtenez-la par écrit.

Certains entrepreneurs facturent les devis ! Renseignez-vous d’abord.

Essayez d’obtenir des devis écrits d’au moins 3 entrepreneurs différents avant de vous décider pour un. La comparaison des devis vous aidera à décider si vous obtenez un prix équitable.

L’accord avec l’entrepreneur

Après avoir dit oui à un devis, il s’agit d’un accord contraignant entre vous et l’entrepreneur, qu’il soit écrit ou non. Mais l’avoir par écrit signifie que vous pouvez vérifier ce que vous avez convenu et le prouver s’il y a un différend plus tard.

L’entrepreneur ne peut pas vous facturer plus que le prix indiqué sur son devis, à moins que :

  • vous demandez des travaux supplémentaires qui ne sont pas inclus dans le devis ;
  • il vous informe qu’il doit faire un travail supplémentaire et vous acceptez de payer plus cher pour cela ;
  • il a fait une véritable erreur en notant ou en calculant le prix – il a le droit légal de vous facturer ce qu’il aurait dû être.

Ce qu’un devis doit inclure

Soyez très clair sur le travail que vous voulez faire, cela vous aidera à obtenir le prix le plus précis et à éviter les malentendus plus tard.

Un devis doit comprendre :

  • un prix total fixe, pas un tarif journalier ;
  • un inventaire de tous les travaux à effectuer et les matériaux nécessaires ;
  • coûts séparés pour chaque matériau et partie du travail ;
  • combien de temps le prix est valable pour ;
  • si le prix comprend la TVA ;
  • quand le prix peut augmenter, par exemple, seulement si vous acceptez un travail supplémentaire.

Si vous obtenez un tarif journalier au lieu d’un prix total fixe, il y a un risque que l’entrepreneur retarde les travaux pour obtenir plus d’argent. Évitez cela en leur faisant mettre par écrit :

  • combien de jours le travail prendra ;
  • combien d’heures de travail comptent pour une journée ;
  • quand ils ont besoin de votre feu vert pour travailler plus de jours.

Risque de travailler sans devis

risque travaux sans devis

L’objectif d’un devis est de fournir des informations précises aux développeurs de projets ainsi qu’au client sur les coûts possibles des projets prévus. Lorsque les parties prenantes ne disposent pas d’estimations précises des coûts, les décisions concernant les travaux ne peuvent être prises en accord. L’estimateur travaillera à développer les bons matériaux requis dans le projet. Sans un décollage précis, toute l’estimation sera inexacte.

Sans devis, vous ne saurez pas les charges de diverses taxes ainsi que les coûts accrus en cas d’heures supplémentaires.

L’évaluation des coûts des matériaux et de l’équipement est également difficile à imaginer et à gérer. Sans contrat de devis, vous risquez des problèmes avec l’entrepreneur. Cela dans le cadre des changements dans la conception du projet et/ou les matériaux qui affectent les coûts de manière positive ou négative.

Pour conclure, méfiez-vous si un entrepreneur ne vous soumet pas un devis par écrit. C’est un signe qu’ils pourraient ne pas être fiables.

Soyez également prudents si leur prix est beaucoup plus bas que les autres devis que vous obtenez. Cela pourrait signifier qu’ils n’ont pas les bonnes compétences ou qu’ils ne sont pas honnêtes.

Laisser un commentaire

Autres informations et conseils